Toutes nos annonces immobilières à Grenoble et dans les communes de l’agglomération grenobloise pour acheter, vendre, louer ou faire gérer un appartement ou une maison

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Pourquoi acheter dans l'ancien ?

Vous envisagez d’acheter un appartement ou une maison et vous vous demandez si choisir l’ancien est  la meilleure des options ?

En fait, l’ancien comme le neuf possèdent des qualités et des défauts qu’il vaut mieux connaître avant de prendre une décision d’achat. Spécialiste de l’immobilier de Grenoble, notre agence immobilière vous informe : pourquoi choisir l’ancien ?

► Jetez un coup d'oeil à nos appartements anciens à vendre

 

Pour l'emplacement

Les appartements et maisons à vendre dans l’ancien sont dans la majorité des cas situés en centre-ville, en hyper-centre ou dans des secteurs historiques d’une commune.

Grâce à cette localisation de choix, l’habitat ancien est à la portée de toutes les commodités qui facilitent la vie : les écoles, les commerces, la poste, les commerces, les loisirs et les bureaux administratifs sont ainsi accessibles à pied, à vélo ou en transport en commun.

Vous ne disposez pas de véhicule, vous recherchez un cadre de vie dynamique et animé ? L’ancien est fait pour vous.  Si vous souhaitez investir en rénovant puis en louant un logement, acheter dans l’ancien est également très intéressant en raison de leur emplacement central. Les studios et appartements anciens, rénovés et bien entretenus, sont prisés par les étudiants et jeunes ménages lorsqu’ils sont bien placés, ce qui est généralement le cas.

 

Parce que l'ancien est accessible 

Les appartements et maisons anciennes sont proposés à l’achat à des prix plus doux que le neuf. Vous vous dites : oui, mais la remise aux normes, l’isolation et les travaux d’aménagement comblent aisément la différence.

Pas forcément ! Il est possible d’acheter un bien immobilier ancien rénové, ou encore d’obtenir des réductions fiscales ou des aides financières pour les travaux de réhabilitation d’un logement ancien, sous conditions.

 

Parce que l'ancien a du cachet

Les appartements et maisons anciennes  à vendre ne manquent jamais de caractère. Détails authentiques, cheminées, moulures, parquets, corniches, et ornements d’époque ne manqueront pas d’attirer votre regard d’acquéreur. 

En achetant un studio, un appartement ou une maison dans l’ancien, vous vous offrez non seulement le cachet de l’existant, mais aussi la possibilité d’aménager l’espace à votre guise en y intégrant des éléments décoratifs contemporains.
Le résultat ne manquera pas d’être époustouflant, surtout si vous êtes bien conseillé(e) en la matière.