Nos agences immobilières à Grenoble et en Isère vous présentent ses annonces immobilières de l’agglomération grenobloise, Grésivaudan. Achat, Vente, Estimation, Gestion locative
  1. Yves Lorinquer Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Tendance immobilier Grenoble

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Tendance immobilier Grenoble

Publié le 06/03/2021

Candidat acquéreur, investisseur immobilier ou propriétaire, vous souhaitez en savoir plus sur les tendances du marché immobilier à Grenoble en 2021 ? Vous avez le projet d’acheter, de vendre ou de louer un bien et vous vous posez de nombreuses questions ? Où acheter à Grenoble et aux alentours ? Quels sont les quartiers les plus recherchés ? Quel prix pouvez-vous espérer obtenir en vendant votre bien ? Quel type de bien acquérir pour un placement immobilier rentable ? Qui sont les acquéreurs d’aujourd’hui ? 

Yves Lorinquer Immobilier est une agence indépendante présente depuis 35 ans dans la capitale des Alpes et présente sur trois communes de l’agglomération : Crolles, Saint-Egrève et Seyssinet-Pariset. Notre expérience en matière d’achat, de vente, d’estimation, de gestion locative et de location nous permet d’avoir une vision fine du marché immobilier local : critères recherchés, quartiers en devenir, prix immobiliers par quartier, profil-type des candidats acquéreurs ou locataires, rendement locatif…

Explorez nos plus beaux biens en vente à Grenoble et aux alentours

Dernières tendances du marché immobilier à Grenoble

Profil-type des acquéreurs

Tendance immobilier Grenoble : investissementÀ Grenoble, les biens les plus recherchés par les candidats à l'accession immobilière sont les T2 ou les T3. Les deux ou trois pièces sont prisés des jeunes actifs. Selon les dernières statistiques de l'Observatoire du marché immobilier à Grenoble (*), le profil type des acquéreurs grenoblois serait : un ménage aux alentours de 37 ans, ayant au moins un enfant, recherchant un bien avec 5 pièces, 68m2 en moyenne. Le prix moyen pour l'accession immobilière serait de 240 250 euros. Capitale de l'innovation et de la technologie, Grenoble concentre une forte population d'ingénieurs et de jeunes salariés fraîchement arrivés sur le marché du travail. Ces derniers souhaitent souvent accéder à la propriété plutôt que de se tourner vers la location. Toutefois, il est de plus en plus fréquent de voir des colocations de jeunes actifs. Ces derniers cherchent alors des biens de standing avec de grandes surfaces, un extérieur (balcon, terrasse ou jardin).

Investir à Grenoble 

Les investisseurs immobiliers ont d'ailleurs tendance à investir soit dans des petites surfaces, afin de répondre à la forte demande de logements étudiants ou optent pour des surfaces plus grandes dans le but de répondre à la demande croissante des colocations d'actifs. Pour rappel, avec plus de 610 formations dispensées dans le secondaire, Grenoble voit chaque année plus de 65 000 étudiants sur son territoire.

Prix immobiliers à Grenoble

Les prix au m2 à Grenoble restent accessibles pour les candidats à l'achat. Le ticket d’entrée pour l’accession à la propriété, dans un bien ancien est de 2 590 euros le mètre carré. Celui-ci fluctue en fonction des quartiers, de sa typologie (garage, appartement, maison, terrain), des caractéristiques du bien et de son emplacement. Découvrez notre dossier prix m2 à Grenoble. Parmi les villes voisines les plus prisées de l'agglomération, figurent La Tronche, Seyssins, Eybens, Saint-Egève, Sassenage, Seyssinet-Pariset. Si vous cherchez un bien immobilier sur ce secteur, n'hésitez pas à prendre contact avec l'une de nos agences Yves Lorinquer Immobilier.

Prix immobiliers Grenoble et agglomération - Saint Egrève, La Tronche, Seyssinet, Sassenage

tendance immobilier Grenoble : prix au m2Tendance immobilier grenoble : quartiers recherchés

 

(*Statistiques Grenoble)

Yves Lorinquer Immobilier