Acheter
Louer
Viager
Neuf
Référence
L'hiver est là : le chauffage est donc de rigueur !
Voici quelques conseils pratiques à mettre en oeuvre pour économiser avec un chauffage électrique :
Si vous dépensez des sommes colossales en chauffage électrique, votre logement pâtit probablement d’une mauvaise isolation.
Il faut savoir que 20 % des déperditions de chaleur sont dues aux murs, 30 % à la toiture, et seulement 13 % aux vitres.
Conclusion : n’hésitez pas à réaliser des travaux d’isolation pour pallier toute fuite de chaleur, les économies réalisées sur votre facture d’électricité seront conséquentes. N’hésitez pas à vous renseigner : de nombreuses aides et réductions fiscales existent !
Un programmateur déclenche l’allumage de votre chauffage électrique aux horaires qui répondent le mieux à vos besoins. Grâce à une commande, vous pouvez également régler votre chauffage à la carte. Une solution maline pour limiter le fonctionnement de votre chauffage électrique lorsque vous en avez le moins besoin !
Des radiateurs sales, poussiéreux ou situés derrière un meuble diffuseront mal la chaleur. Un grand nettoyage s’impose donc avant l’hiver ! Pour économiser votre chauffage électrique, vérifiez que vos radiateurs disposent de tout l’espace nécessaire pour propager la chaleur sans aucun obstacle.
Il existe en effet plusieurs gestes simples pour réchauffer votre intérieur sans allumer votre chauffage électrique !
Fermer les volets des pièces non exposées au soleil lorsque vous vous absentez est un excellent réflexe, qui limitera le refroidissement de votre intérieur.
Vous pouvez également opter pour des rideaux épais, qui contribueront également à réchauffer votre maison en limitant l’arrivée de l’air froid.
Il est indispensable d’aérer régulièrement votre logement pour renouveler l’air ambiant.
A chaque fois que vous ouvrirez vos fenêtres ; pensez à éteindre le chauffage électrique pour éviter de chauffer inutilement.
Vous êtes distrait(e) ? Vous pouvez éventuellement faire l’acquisition d’un chauffage électrique de dernière génération, capable de détecter l’ouverture d’une fenêtre.
Pourquoi ne pas faire jouer la concurrence ?
Faites le point sur votre consommation actuelle et comparez les offres des fournisseurs d’énergie présents sur le marché. Changer de fournisseur est gratuit, et vous n’avez pas besoin de changer de compteur.