Toutes nos annonces immobilières à Grenoble et dans les communes de l’agglomération grenobloise pour acheter, vendre, louer ou faire gérer un appartement ou une maison

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Crédit immobilier : il est possible d’emprunter à taux réel négatif

Publié le

Les banques continuent de proposer des taux d'emprunt très bas, à tel point que les ménages peuvent avoir intérêt à s'endetter au maximum pour profiter des taux d'intérêt réels négatifs.

On vous explique pourquoi...

 

On vous le dit et on vous le répète depuis plusieurs mois, les banques continuent à prêter dans le domaine du crédit immobilier à des taux d'intérêt fixes très bas, ce qui offre de belles opportunités pour tous les ménages qui projettent d’investir dans l’immobilier.

 

Dans un contexte de taux bas et de remontée de l'inflation, les emprunteurs peuvent avoir intérêt à s'endetter au maximum pour profiter d'un taux d'inflation supérieur au taux de crédit immobilier.

Oui vous avez bien lu, l'endettement permet de s'enrichir !

 

Les banques sont en retard sur leurs objectifs de crédit immobilier et souhaitent donc maintenir des niveaux très bas. En fonction du profil des emprunteurs et en raison d’une concurrence “féroce”, ils sont prêts à réaliser de beaux efforts.

 

En juin, les taux ont continué à baisser même sur de longues durées car il n’y a pas eu de reprise pendant ce premier semestre 2018 : il y a eu de l’attentisme au premier trimestre et un timide retour au deuxième. La situation est fragile, il est donc important pour les banques de continuer à proposer des taux bas.

 

Les conditions d'emprunt immobilier sont au beau fixe, profitez-en et contactez-nous, nous saurons vous accompagner dans la réussite de votre projet immobilier !

Yves Lorinquer Immobilier