Consultez toutes nos annonces immobilières à Grenoble et dans les communes de l’agglomération grenobloise pour acheter, vendre, louer ou faire gérer un appartement ou une maison

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Vivre en Hyper-Centre de Grenoble

Publié le

Vous êtes sensibles au cachet de l’ancien, avec parquet et grands volumes ? Vous aimez sortir sans prendre la voiture ? Vous avez la nostalgie de vos années passées en centre-ville ? L’hyper-centre vous tend les bras. Mais il impose ses contraintes… et l’offre est limitée.

L’hyper-centre de Grenoble ? Un territoire compris entre le cours Gambetta, l’Isère, les places Notre-Dame, Condorcet, Vaucanson et Championnet. On y trouve aussi bien du très ancien (XVIIe et XVIIIe siècles) dans les rues piétonnes de Saint-André à Sainte-Claire, que de l’Haussmannien autour de la place Victor-Hugo, et des immeubles du XXe. L’hyper-centre est un art de vivre

 

S’il y a une vraie demande pour ces quartiers, il est difficile de la satisfaire car l’offre reste réduite. On peut dénicher de beaux 4 pièces-cuisine de 140 m² avec planchers type Hache, de grands volumes, de hauts plafonds. Mais pas forcément d’ascenseur et sûrement pas de terrasse ! À côté de ces biens cossus, on trouve aujourd’hui de petits studios, T1 et T2 qui étaient loués, mais que les bailleurs remettent en vente, la conjoncture du marché de la location leur étant peu favorable.

Mais vivre en hyper-centre, c’est faire des compromis : si vous rêvez d’un dernier étage avec ascenseur, vue et grande terrasse, orientez vous vers les quartiers périphériques où le neuf est bien présent. Quant à un garage individuel en ville : c’est une denrée très rare qui atteint parfois des tarifs astronomiques ! Si vous acceptez ces contraintes, l’hyper-centre grenoblois avec ses places et ses rues commerçantes garde tout son charme.

N'hésitez pas à contacter notre agence de Grenoble, 14 Bis Avenue Alsace Lorraine, 04.76.87.10.10. Christian REYDET et toute son équipe vous réserveront le meilleur accueil, alors ... à très bientôt !

 

À consulter aussi :

 

Yves Lorinquer Immobilier