Consultez toutes nos annonces immobilières à Grenoble et dans les communes de l’agglomération grenobloise pour acheter, vendre, louer ou faire gérer un appartement ou une maison

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Connaissez-vous le transfert de prêt ?

Publié le

Vous cherchez le financement qui vous permettra de réaliser votre projet immobilier dans les meilleures conditions ?
Faire le plus d'économies possible est certes primordial, mais il faut également penser à l'avenir en négociant certains critères qui pourraient s'avérer, par la suite, vous être d'une grande utilité.

En effet, après souscription d'un crédit immobilier et si vous décidez de revendre votre bien pour en acheter un autre, la solution la plus avantageuse en cette période, est d'effectuer un transfert de prêt.

Le principe est simple : lorsqu’un propriétaire décide de vendre un bien pour en acheter un autre, la pratique habituelle consiste à solder le prêt en cours (attaché à ce bien) et à souscrire si besoin un autre prêt pour le nouveau bien acquis.
L’option « transfert de prêt » simplifie les démarches puisqu’elle permet à l’emprunteur de conserver son prêt initial lorsqu’il achète un nouveau bien immobilier.
Avec le transfert de prêt, une bonne partie des coûts supplémentaires disparaÏt (pénalités de remboursement anticipé, prise d'hypothèque pour le nouveau bien, frais de dossier exigés par le prêteur, etc …). Vous paierez donc uniquement les "frais de traitement”.

Dans le contexte actuel, nous mieux vaut donc négocier cette clause avant la signature du contrat, si vous projetez de vendre votre bien.

Yves Lorinquer Immobilier