Consultez toutes nos annonces immobilières à Grenoble et dans les communes de l’agglomération grenobloise pour acheter, vendre, louer ou faire gérer un appartement ou une maison

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Crédit immobilier : comment faire des économies ?

Publié le

Vous envisagez d’acheter un bien immobilier
Vous serez très probablement confronté à la souscription d’un crédit
Actuellement, les taux de crédit sont exceptionnellement bas, mais les économies sont toujours les bienvenues. 
Alors comment faire pour souscrire votre crédit dans les meilleures conditions ?

Voici quelques pistes :

Remboursement anticipé : éliminez les pénalités
Il arrive fréquemment qu’un acquéreur revende son bien quelques années plus tard, pour acheter plus grand ou plus petit. Dans ce cas, il doit à la banque des pénalités de remboursement anticipé. 
Il est intéressant de mettre au clair les modalités de remboursement anticipé et d’essayer de les annuler ou d’en réduire le montant en échangeant avec votre banquier, surtout si vous êtes primo-accédant. 

 

Optez pour les prestations complémentaires
Si vous estimez avoir peu de marge de manœuvre pour réduire le coût de votre crédit immobilier proprement dit, il est toujours possible d’obtenir une ristourne sur des prestations complémentaires : assurance habitation, produits d’épargne… Inversement, n’hésitez pas à signifier à votre banquier votre intérêt pour ces prestations, si vous êtes prêt(e) à vous laisser tenter à condition d’obtenir une réduction sur votre crédit. 

 

Réduisez le coût de votre assurance
La souscription d’une assurance décès, invalidité et incapacité de travail est incontournable en matière de crédit immobilier. Pour réduire son coût, plusieurs solutions s’offrent à vous : choisir une assurance chez un concurrent offrant les mêmes garanties, ou négocier directement son coût avec votre banquier. 

 

Négociez les frais de dossier
Les frais de dossier d’un crédit immobilier dépendent de votre situation personnelle vis-à-vis de votre banque. Si vous êtes un client fidèle, que le montage de votre dossier est rapide et que vous ne présentez pas de risque de santé particulier, vous pouvez probablement bénéficier d’un geste commercial de la part de votre banquier.  N'hésitez pas à lui en parler, et à faire valoir votre profil.

Yves Lorinquer Immobilier