Consultez toutes nos annonces immobilières à Grenoble et dans les communes de l’agglomération grenobloise pour acheter, vendre, louer ou faire gérer un appartement ou une maison

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Cette nouvelle aide permet de sécuriser les logements chauffés au gaz

Publié le

Une convention a été signée entre le Ministère du Logement, GRDF et l’Agence Nationale de l’Habitat au début du mois dernier. Elle sera appliquée jusqu’au 31 décembre 2019 et consistera pour GRDF à accompagner 5000 logements en prenant en charge les frais de diagnostic de l’installation du gaz, et en fournissant gratuitement un tuyau de raccordement à durée de vie illimitée, à leur appareil de cuisson.

Si vous habitez un logement chauffé au gaz, vous connaissez probablement les nombreux avantages de cette énergie. Fourni par des installations de chauffage central raccordées au gaz de ville, le chauffage au gaz offre un confort de chauffage inégalé, libère généralement les consommateurs de la nécessité de stocker la source d’énergie (telle que le fioul, le bois ou le GPL), et fournit un excellent rendement énergétique. 
Les avantages du gaz surpassent de loin ses inconvénients, dont les risques liés aux installations domestiques défectueuses et aux mauvaises manipulations. 

On déplore tout de même une soixantaine d’accidents avec dommages corporels chaque année, qui peuvent également être causés par des intempéries. 90% des accidents se produisent à l’intérieur des logements. Les ménages en difficulté sont les plus vulnérables.

Il est donc indispensable de réduire les risques d’accidents liés au chauffage au gaz en éliminant les défauts d’entretien. Mais quid des ménages modestes, qui ne disposent pas du budget nécessaire ? 

C’est pour répondre à cette question qu’une convention a été signée entre le Ministère du Logement, GRDF et l’Agence Nationale de l’Habitat au début du mois dernier.
Elle sera appliquée jusqu’au 31 décembre 2019 et consistera pour GRDF à accompagner 5000 logements en prenant en charge les frais de diagnostic de l’installation du gaz, et en fournissant gratuitement un tuyau de raccordement à durée de vie illimité, à leur appareil de cuisson.


GRDF soutiendra également le programme « Rénover mieux » de l’ANAH, afin d’atteindre l’objectif de 100 000 logements réhabilités. 
N’hésitez pas à consulter le site internet du Ministère du Logement pour en savoir plus sur les conditions et bénéficier de ce dispositif : http://www.logement.gouv.fr/chauffage-au-gaz-signature-d-une-convention-pour-securiser-les-installations-dans-les-logements 
 

Yves Lorinquer Immobilier